Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus - 6.544 cas supplémentaires en France ces dernières 24 heures
information fournie par Reuters 08/09/2020 à 20:14

(Actualisé avec direction générale de la santé)

PARIS, 8 septembre (Reuters) - La France a enregistré 6.544 cas supplémentaires de contamination par le coronavirus au cours des dernières 24 heures, a annoncé mardi Santé publique France (SPF), pour un nombre total de 335.524 cas confirmés depuis le début de l'épidémie.

Le taux de positivité des tests s'établissait mardi à 5,2%, a dit SPF, qui a fait état de 612 "clusters" en cours d'investigation, dont 91 nouveaux en 24 heures.

Le bilan des décès depuis le début de l'épidémie s'élève à 30.764, précise SPF qui fait état de 39 décès supplémentaires en 24 heures en milieu hospitalier.

La France a enregistré 2.088 nouvelles hospitalisations au cours des sept derniers jours, dont 358 en réanimation. Lundi, ce "bilan glissant" était de 1.898 nouvelles hospitalisations sur sept jours, dont 326 en réanimation.

Mardi soir, selon la direction générale de la santé, 4.960 personnes victimes d'une infection au COVID-19 étaient hospitalisées en France, soit 53 de plus que la veille. La DGS précise que 490 malades ont été admis en 24 heures.

Dans les services de réanimation, poursuit la DGS, on comptait mardi soir 574 malades atteints d'une forme grave du COVID-19, soit 37 lits occupés de plus que la veille. La DGS précise que 86 malades ont été admis en réanimation en 24 heures.

"En France métropolitaine, l’ensemble des indicateurs de suivi de l’épidémie démontrent une nette dégradation de la situation avec un impact sanitaire croissant", souligne la DGS, qui appelle à un renforcement individuel et collectif de "l’application de tous les gestes barrière".

(Bertrand Boucey et Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • François Villeroy de Galhau : "Aujourd'hui, les risques sur l'inflation sont à la baisse !"
    information fournie par Ecorama 14.07.2025 09:00 

    Au lendemain de la réunion de politique monétaire de la BCE, François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, était l'invité exclusif de l'émission Ecorama du 18 avril 2025, présenté par David Jacquot sur Boursorama.com

  • VIVENDI : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 14.07.2025 08:57 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Le détenu de 20 ans qui s'était évadé vendredi de la prison de Corbas, près de Lyon, en se cachant dans le sac de son codétenu libérable, a été interpellé lundi matin à Sathonay-Camp, dans la métropole lyonnaise, a annoncé le parquet de Lyon ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 14.07.2025 08:56 

    Le détenu de 20 ans qui s'était évadé vendredi de la prison de Corbas, près de Lyon, en se cachant dans le sac de son codétenu libérable, a été interpellé lundi matin à Sathonay-Camp, dans la métropole lyonnaise, a annoncé le parquet de Lyon. Actuellement en garde ... Lire la suite

  • BOLLORE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 14.07.2025 08:55 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...